Il est VRAIMENT délicat de bien comprendre ce qu’est le référencement SEO et comment le mettre en œuvre correctement. Mais ce n’est pas impossible. En fait, vous pouvez évoluer le trafic vers votre site Web en faisant une chose simple: Apprenez ce qu’est le SEO.  Informez-vous comment il peut améliorer le flux du trafic vers votre site Web de façon exponentielle. Dans cet article, On va vous montrer exactement ce que vous devez savoir et comment appliquer le référencement naturel à VOTRE site Web.

En effet le SEO est l’abréviation de «optimisation pour les moteurs de recherche». Curieusement, tout le monde semble avoir entendu parler du terme «SEO» et l’utiliser. Cependant beaucoup ne savent pas ce que signifie le SEO.

SEO est-il utile pour mon site web?

référencement-SEO

Le référencement est essentiellement ce que les concepteurs de sites Web font. Le référencement rend votre site Web plus attrayant.  Grace au SEO les moteurs de recherche, le plus souvent Google, viennent d’indexer et classer votre site Web. Le référencement existe depuis les premiers jours de la conception Web et beaucoup de choses ont changé depuis lors.

Souvent, la personne moyenne n’avait aucune idée de l’optimisation des moteurs de recherche « SEO ». Alors, qu’à nos jours il est devenu indispensable. Apprenez à optimiser votre site Web avec un bon référencement et à augmenter votre trafic d’au moins 25%.

Les entreprises, soucieuses de rivaliser sur le Web. Elles souhaitent un classement sur la première page sur Google. Cependant elles sont devenues désespérées pour savoir ce qui pouvait être fait pour influencer le classement. Apparemment du jour au lendemain, de nombreux soi-disant «experts» du SEO ont commencé à apparaître jusqu’à ce que le SEO lui-même devienne une profession à part entière.

Parallèlement à cela, il y a eu une grande quantité de pratiques concernant l’huile de serpent. Faites attentions aux promesses louches. Attention aux déclarations totalement fantastiques et scandaleuses telles que «nous pouvons mettre votre site Web sur la première page de Google – c’est garanti».

Le référencement n’est pas magique.

Le vrai référencement consiste en un travail acharné. De nos jours, de nombreux spécialistes du marketing Internet utilisent le mot à la mode SEO pour décrire quelque chose en termes extrêmement larges au-delà de ce qu’il est réellement.

Pourquoi les astuces du référencement «chapeau noir» sont toujours répandues:

Bien que Google à travers ses différentes implémentations d’algorithmes ait saisi la plupart des astuces. Il pénalise ou même interdit les sites Web pour l’utilisation de ces méthodes. Il existe encore des pratiques discutables comme les PBN (réseaux de blogs privés) et l’achat des liens.

Malheureusement, en raison de la mauvaise utilisation et de la mise à profit des failles dans le «chapeau blanc» ou des pratiques du référencement appropriées, certaines anciennes méthodes éprouvées d’optimisation des moteurs de recherche, telles que les liens réciproques, sont désormais beaucoup plus une zone grise qu’auparavant. .

Certaines des anciennes tactiques du référencement qui pourraient vous faire bannir ou pénaliser par Google:

  • Ajouter des mots-clés non pertinents dans vos méta-tags et contenus qui ont évidemment l’intention d’influencer le classement en votre faveur.
  • Texte de mot clé caché. Par exemple, du texte blanc sur fond blanc.
  • Si vous avez payé pour obtenir le lien de votre site Web sur un autre site dont la seule existence est le partage de liens. Cela peut revenir vous hanter sous la forme de classements inférieurs ou même d’une interdiction totale dans les classements de recherche.
  • Participer à PBN (réseaux de blogs privés). Récemment, de nombreux sites Web ont été giflés par Google parce qu’ils faisaient le lien entre d’autres blogs et sites Web qu’ils ont créés uniquement pour faire circuler le trafic de liens.
  • Publier votre lien sur des forums et des sites Web et blogs non pertinents. Bien que cela puisse ne pas vous interdire, ceux-ci sont considérés comme des liens de «faible qualité» (dont certains peuvent être de toute façon des liens «sans suivi»), ce qui peut annuler vos tentatives du référencement.

Réglez-les et oubliez les solutions. Souvent vantés par les soi-disant experts SEO, certains de ces outils de création de liens automatisés et de filateurs d’articles peuvent vous causer des maux de tête majeurs si vous êtes pris.

Que veut voir Google en termes du classement SEO?

référencement

  • Contenu de bonne qualité

Cela remonte aux sites Web 101. «Le contenu est roi». C’est une chose qui n’a jamais changé. Fournir un contenu de haute qualité reste l’un des meilleurs moyens d’influencer le classement des pages.

  • Avez-vous pensé à publier des commentaires?

Recherchez des liens pertinents sur d’autres sites Web de haut niveau associés au sujet de votre site Web. Malheureusement, obtenir des liens sur des sites Web de haut rang peut être très difficile à obtenir. La publication d’invités sur des sites Web d’autorité connexes peut être utile. Participez à Google + et YouTube celui-ci est une évidence. Les deux appartiennent à Google, ce qui explique pourquoi ils influenceraient votre classement.

  • Devenir social:

Participation aux médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, etc. Certes plus votre présence sur le Web est sociale, plus elle sera visible et digne. Cet article sur le référencement indique où Google se dirige en termes du référencement à l’avenir.

Voici trois anciennes erreurs du référencement courantes que les gens ont commises:

  1. Ne pas mettre votre site à jour avec un contenu frais et de qualité
  2. Utiliser des mots clés à longue queue et non pertinentes
  3. Ne pas créer des liens de manière proactive

Alors qu’est-ce qui fonctionne pour un référencement efficace de nos jours?

Les méthodes d’optimisation des moteurs de recherche sont beaucoup plus productives. L’essentiel est de trouver des ressources de haute qualité, c’est-à-dire des personnes qui ont la capacité de partager et de créer des liens vers votre site Web.

  • Cadres de contenu éprouvés
  • Promotion de contenu et création des liens
  • Optimisation du signal UX

Si quelques-uns des points ci-dessus semblent être un peu difficiles à comprendre, c’est logique! Honnêtement, ce ne sont pas des «balles d’argent» ou faciles à mettre en œuvre. Vous pouvez contacter des équipes professionnelles en SEO pour savoir plus sur les stratégies efficaces d’optimisation des moteurs de recherche.