Etant donné que la création graphique et un facteur déterminant dans le webmarketing moderne, et afin d’offrir à nos clients des solutions intégrées et complètes, nous vous apportons une équipe expérimentée, qui s’associe à vos projets, dans le but de concrétiser vos idées et transmettre vos messages d’une manière professionnelle.

Nos webdesigners se mettront à votre disposition à toutes les étapes de votre projet:

  • L’étude
  • La conception
  • La réalisation et la mise en oeuvre
  • Le suivi et la mise à jour
  • L’évolution vers de nouvelles technologies

Nos prestations en matière de webdesign couvrent:

  • La création de logo
  • La charte graphique du site web
  • La charte optimisée pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+)
  • L’adaptation et l’optimisation du thème (Template) pour les CMS (WordPress, Joomla, osCommerce, WooCommerce, Magento, PrestaShop, Drupal Commerce, IBM Websphere Commerce, Intershop, Opencart, ATG Oracle, Oxid eShop, RBS Change, Hybris, VirtueMart, Zen Cart etc.)
  • Le Responsive web design: La conception de sites web adaptatifs selon les normes OQLF (voir détails plus bas)

L’accessibilité du site suivant les tendances et l’évolution du marché (tel que le web mobile), est une donnée à prendre en compte à chaque étape à partir de la mise au point de la structure des pages. Il en est de même du référencement dont la stratégie peut être mise en place dès l’étude et la conception. Des principes du référencement sont également à prendre en compte lors de la création des gabarits, l’intégration des pages, la rédaction des contenus, le lancement du site web, la maintenance. L’ergonomie et le design interviennent également à toutes les étapes : conception, recette et audits, amélioration continue.

Creation site Internet Responsive web design mobile friendly

Le responsive web design (RWD) ou Site web adaptatif en français, est une notion de conception de sites Internet qui regroupe des principes et des technologies, dans laquelle un site est conçu pour offrir au visiteur une consultation optimale facilitant la lecture et la navigation. L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, mobile, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur.

Début mai 2015, le moteur de recherche Google, vient d’annoncer que son nouveau algorithme Baptisé Mobilegeddon, tiendra compte du fait qu’un site est Mobile Friendly ou non.
Voir notre article sur Google Mobilegeddon